VIVRE AVEC SIX PERSONNALITÉS ?! Vrai ou Faux #92

28 juin 2019
1 015 742 Vues

Pour le prochain épisode, dis moi un truc vrai ou faux sur "les espèces disparues" dans les commentaires !
Tu peux cliquer ici pour t'abonner (love) ▶ bit.ly/1LaNlBD
Sport Lab sur FRworld : frworld.info/net/vid-o/3HSbf9iKyXrbz4w
Co écriture / Montage, illustration : bit.ly/2o1bwwM
Mon matos :
Caméra : amzn.to/2oBOE9n
Objectif : amzn.to/2pbhj2T
Micro : amzn.to/2oZYSBg
Le micro cravate qui sauve des vies : amzn.to/2oql44s
Eclairage : amzn.to/2pbu91k // amzn.to/2o86pdp
Trépied : amzn.to/2pbiVtl
Twitch : www.twitch.tv/docnozman
Facebook : on.fb.me/1qEkh9H
Twitter : twitter.com/DrNozman
Instagram : instagram.com/docnozman/
Merci à tous et à bientôt ! ;)

Commentaires
  • Peut on vraiment faire revivre une espèce disparu grâce à une cellule ou du sang? #vraioufaux

    Coline CartairadeColine CartairadeIl y a 5 heures
  • On entend parler de « non binaire »,personnes qui ne se retrouve ni ds le masculin ni dans le féminin...effet de mode societale ou réel trouble psychologique et où psychiatrique ...?

    sylvain59163sylvain59163Il y a jour
  • Salut Doc, j’aimerais te donner un challenge sur : - le 6ème sens / l’hypersensibilité aux énergies / le pouvoir de la croyance et tout le monde un peu « spirituel » Est-ce qu’il y aurait un moyen que tu approches le sujet avec une vision scientifique, et sans jugement ? 🌝

    Iam NeptunaIam NeptunaIl y a jour
  • Le ligre est une espèce disparue qui réapparaît souvent non ? #vraioufaux

    Constant GonyConstant GonyIl y a jour
  • Enfaite il ce n ai pas un météorites qui a fait disparaître les dinausore #vraioufaux

    Constant GonyConstant GonyIl y a jour
  • Ce serait super intéressant que tu nous laisses tes sources dans la description ! Histoire qu'on puisse creuser les sujets qui nous intéressent le plus... :) Juste en en seule remarque c'est plutôt les symptômes d'une schizophrénie paranoïde que tu décris, or ce n'est pas la seule même si c'est celle qui est le plus "visible", elle se traite d'ailleurs mieux que les autres la plupart du temps. Merci pour la vulgarisation en tout cas, c'était fort intéressant :) Pour réagir aux quelques commentaires que je vois sur des personnes se découvrant une bipolarité suite à la vidéo, la liste de symptômes évoqués n'est pas exhaustif, il est important de préciser que les personnes en phases maniaques souffrent d'insomnie (plusieurs jours sans dormir ou très peu) sans pour autant ressentir de fatigue, elles sont régulièrement très très desorganisées dans leur discours comme dans leurs actions. Elles présentent une logorrhée (gros GROS flux de paroles) et une accélération de la pensée. Si ça peut faire relativiser certains qui ont eu peur de se reconnaître... :)

    Marine RidardMarine RidardIl y a jour
  • Moi aussi !!! :0

    Ines AyiInes AyiIl y a 2 jours
  • Pas besoin d’aller voir des Sange pour voir de la dépression animal beaucoup de chien en souffrent

    Jade BurgainJade BurgainIl y a 2 jours
  • "Une personne psychopathe n'est pas capable de détecter la peur chez une autre personne." C'est faux. Elle ne ressent pas d'empathie pour cette personne effrayée, elle ne ressent pas sa peur, mais elle la détecte très bien, et peut s'en servir pour taper justement là où ça fait le plus mal, attaquer la personne sur ses fragilités pour se délecter de sa destruction (elle peut, mais ce ne sera pas forcément le cas. Toutes les personnes ayant une structure psychopathique ne se délectent pas de la souffrance d'autrui). On parle d'absence d'empathie dite "chaude", mais d'une empathie dite "froide" bien présente. L'idée selon laquelle les personnes souffrant d'une psychose ne seraient pas conscientes de leur souffrance psychique est inexacte aussi (bien que répandue y compris parmi les psy). L'anosognosie (c'est comme ça qu'on appelle le fait de ne pas être conscient-e de sa maladie et/ou de ses symptômes) est presque toujours partielle. Une personne schizophrène en pleine phase délirante, par exemple, n'aura pas forcément conscience que son délire n'est pas réel (même s'il n'est pas impossible qu'elle s'en rende partiellement compte), mais elle sera consciente, au minimum, de la souffrance psychique vécue, en particulier de l'angoisse pouvant être insoutenable. Outre qu'elle est inexacte, cette idée est problématique parce qu'elle est utilisée pour justifier de la pertinence des soins sans consentement, qui posent de très importants problèmes d'éthique. Se dire qu'en cas de psychose la personne ne peut pas demander d'aide par elle-même étant donné qu'elle n'est pas consciente de ses problèmes, et que les soins sans consentement s'imposent donc, permet de moins se poser de questions éthiques à ce sujet. Un autre effet pervers de cette idée reçue, c'est qu'à cause d'elle, des personnes souffrant de psychose se voient refuser l'aide psychiatrique qu'elles viennent demander, les soignant-e-s partant du principe qu'elles ne peuvent pas demander cette aide, étant supposées ne pas être conscientes de leur besoin d'aide. Lana, du blog blogschizo, raconte ainsi que lorsque, ne supportant plus la douleur psychique dans laquelle elle se trouvait, elle s'est rendue pour la première fois en hôpital psychiatrique, les soignant-e-s n'ont pas voulu la croire (elle décrivait des symptômes de schizophrénie, qu'iels pensaient être incompatible avec la conscience de sa souffrance) et lui ont refusé l'hospitalisation. Elle a du se taper la tête dans les murs pour qu'iels comprennent qu'elle avait réellement besoin de l'aide qu'elle demandait (on se demande alors qui, ici, de la patiente ou des soignant-e-s, manquait de conscience de la souffrance psy...).

    SuzeKarakSuzeKarakIl y a 3 jours
  • L'AUTISME N'EST PAS UNE MALADIE MENTALE c'est une neuroatypie, un fonctionnement de pensée différent de la "norme" sociale actuelle. En somme l'autisme ne doit plus être catégorisé comme un "trouble" quelconque, car cette mention n'a pas lieu d'être. Faire rentrer l'autisme dans cette catégorie c'est profondément problématique :)

    Aerida KamisamaAerida KamisamaIl y a 3 jours
    • @Aerida Kamisama non du tout, je voulais juste me renseigner

      lu whllu whlIl y a heure
    • @lu whl Vous êtes vous-même autiste ?

      Aerida KamisamaAerida KamisamaIl y a heure
    • @lu whl En fait, il n'y a aucune classification à faire. On ne peut pas classifier les personnes autistes, justement puisqu'il existe autant de formes d'autistes que de personnes autistes. Rien que le fait de vouloir absolument nous catégoriser résulte d'une réflection validiste induite par la société. On a pas besoin de classer les personnes neurotypiques. Bah c'est pareil pour nous haha x)

      Aerida KamisamaAerida KamisamaIl y a heure
    • @Aerida Kamisama enfin je comprend que ce n'est pas un trouble mais une neuroatypie mais je sais pas ça me perturbe, j'aime bien quand tout est classé, carré dans l'axe x)

      lu whllu whlIl y a 4 heures
    • @Aerida Kamisama mais ça doit être compliqué pour la classification si on a pas de noms spécifiques ? par exemple pour le trouble dépressif on a le caractérisé et le persistant donc deux trouble de dépression différents. ça doit bien être pareil pour l'autisme ?

      lu whllu whlIl y a 4 heures
  • L'autisme n'est pas un trouble mental.

    Kay NeioslKay NeioslIl y a 3 jours
  • Vulgarisation très mal foutue, confondant tous les concepts les uns avec les autres, mélangeant des termes issus de la psychanalyse, de la psychiatrie et de la médecine générale comme des synonymes... Le tout sans aucun recul ou auto critique, pour au final ne donner qu’un vague aperçu stigmatisant du sujet. Je serais ravi d’en voir un débunkage, à défaut d’avoir la légitimité de l’écrire moi-même. Allez tchao.

    Judikaël GoaterJudikaël GoaterIl y a 4 jours
  • 10:08 et indépendamment de la personne de base

    Cassandre HOUGNONCassandre HOUGNONIl y a 4 jours
  • 6:34 tout comme les dysl en général,on à des difficultés qui est différent selon la personne et peut beaucoup handicapée la vie et les relations

    Cassandre HOUGNONCassandre HOUGNONIl y a 4 jours
  • #vraioufaux des espèces pourtant disparues réapparaissent ?

    Hisariii TakaHisariii TakaIl y a 4 jours
  • Alors le TDI est mal représenté dans Split par contre. Sinon, Il se déclare jusqu’à 9ans maximum suite à de gros traumatismes graves et répétés

    Lostinnblue D.Lostinnblue D.Il y a 5 jours
  • Très bonne vidéo!! Le mégalodon est l’ancêtre du grand requin blanc #VRAIouFAUX

    Éléonore ChabannesÉléonore ChabannesIl y a 5 jours
  • je vous conseille la chaine ytb THE PECULIAR CLUB ,c'est la chaine d'une fille qui a a le tdi et qui a plus de 10 personnalités et c'est vraiment fascinant!

    Lilia ZarraddLilia ZarraddIl y a 5 jours
  • 5:43 pose ces questions au psy qui t'as diagnostiquer ?

    plastic angelplastic angelIl y a 6 jours
  • J’ai connu 1 aspi dans ma vie et j’ai été ami avec lui pendant un bon moment avant d’avoir des problèmes avec lui. Je veux pas être irrespectueux envers lui mais je pense qu’il faisait parti du tiers dont l’intelligence est touchée. Il n’était spécialement bon en rien et c’était très dur avec lui.

    James HammettJames HammettIl y a 6 jours
  • En ce moment, je vois dans mes recommandations, les alters '^'

    Kim MKim MIl y a 7 jours
    • Pareil! Je ne connaissais pas

      Camila YjCamila YjIl y a heure
    • Moi aussi O-O

      Gach AlyGach AlyIl y a 3 heures
    • Pareil

      MissPopDreamsMissPopDreamsIl y a 5 heures
    • Pareil, des tdi sa me passionne, et youtube l'as remarqué:/

      Ro seRo seIl y a jour
    • Mddr tout pareil ! C’est fou !

      Emelyne Da CostaEmelyne Da CostaIl y a 2 jours
  • Les "aspi"rateurs XD désolé je devais faire ce jeu de mot xD

    SABRINA AURORASABRINA AURORAIl y a 7 jours
  • Moi je suis HP (haut potentiel) TwT

    SABRINA AURORASABRINA AURORAIl y a 7 jours
  • Les dodo on était exterminés par l'homme

    Valentin ThielValentin ThielIl y a 9 jours
  • Pour le tdi split n'est pas un très bon exemple 🙄

    Sterenn GrimauxSterenn GrimauxIl y a 12 jours
  • Cool

    VIDAS GamingVIDAS GamingIl y a 17 jours
  • Dsl je suis pas d'accord pour le déjà vue😅

    Hitaky nicoHitaky nicoIl y a 19 jours
  • Bon. travail et bonne vulgarisation.... Pour réflexion... Et si les skyzophrenes voyaient une partie de la réalité qui nous échappe....

    Poulin ClermontPoulin ClermontIl y a 19 jours
  • Répond moi stp mon ami est tsa mais il est plus intelligent QI plus élever de la moiene comment sa s’appelle

    The Red Dragon FrThe Red Dragon FrIl y a 25 jours
  • Par contre en ce qui concerne le tdi, le film split en parle mais n'est clairement pas représentatif de la réelle pathologie. Les personnes souffrant de ce trouble ne sont pas toutes des psychopathes (c'est toujours bon de le préciser)

    Livaï 's waifuLivaï 's waifuIl y a 29 jours
  • Guylaine Gagnon

    David LamotheDavid LamotheIl y a mois
  • Je croyais que je voyais dans le futur, mais non. Le déjà vu fréquent c juste le signe d’une mémoire excusez le mot, à chier.

    Hazel NutHazel NutIl y a mois
  • Quand tu es concerné ça te fout mal à l’aise :/

    Roms HunkRoms HunkIl y a mois
  • Coucou Dr Nozman ont ma diagnostiqué une bipolarité qui est assez faible, mais qui tous de même très dur à vivre je pense comme tout autre maladie ou symptôme. C'est très difficile pour moi, car les gens on peur de moi, car j'ai cette maladie ces chiant je suis comme tout le monde sauf que pour certaines personne je suis un monstre et sa me soule .🥺

    Peroline VauprePeroline VaupreIl y a mois
  • Je sais que la vidéo a 1 an, mais Split est un TRES mauvais exemple pour parler du Trouble Dissociatif de l'Identité, en plus de perpétuer les stigmas autour de ce trouble. D'ailleurs, on parle de spectre dissociatif (dans lequel on retrouve la dépersonnalisation, la déréalisation, l'état de stress post-traumatique (ESPT) et l'ESPT-Complexe, le trouble dissociatif de l'identité -TDI- et les autres troubles dissociatifs spécifiés). En ce qui concerne le TDI, il se forme dans l'enfance avant l'âge de 9 ans à peu près suite à des traumas lourds et/ou répétés (abandon, négligence, abus physique, verbaux, s*xuels, harcèlement...). Avant cet âge, notre conscience est constitué de fragments d'émotions, d'envies, etc, qui plus tard "fusionneront" pour formé une seule identité propre. Cependant pour les systèmes - les personnes avec TDI/ATDS-1-, cette fusion n'a pas lieu à cause des traumas, pour se protéger. Les fragments se développent alors en Alters, ou peuvent rester à l'état de fragments, qui ont leur propre envies, sentiments, préférences, pensées... Quoi qu'il en soit, l'identité est dissociée. Les critères du TDI sont : - La présence de deux alters au moins bien distincts (donc celui considérait comme "l'original" + un autre alter) avec changements de perception, de comportement, de mémoire... - L'amnésie récurrente entre chaque alter et entre chaque switch (quand un alter prend le contrôle du corps à la place d'un autre), donc des trous de mémoire. Chaque alter a sa propre mémoire, ses propres souvenirs, son propre ressenti des choses... - Les symptômes doivent créer une difficulté dans la vie de tous les jours de manière + - impactantes - Les symptômes ressentis ne doivent pas être dû à la prise de drogues ou de substances, ou le résultat d'une pratique culturelle ou religieuse. L'ATDS-1 est un autre trouble dissociatif où on retrouve des alters. Est désigné comme tel tout diagnostique étant un trouble dissociatif mais ne cochant pas tous les critères pour être un TDI. Par exemple, les systèmes ATDS-1a présentent des alters peu distincts (même apparence, ou même nom, peu difficulté à différencier les pensées, souvenirs...). Les ATDS-1b ont peu voir aucune amnésie récurrente, mais présente une amnésie émotionnelle (ils se rappellent de tout, mais en sont détaché émotionnellement). D'autres ATDS encore sont des systèmes qui ne switch pas, les alters ne peuvent pas prendre le contrôle, du moins totalement, et interviennent à travers une influence passive. Il est important de noter que ces catégories ne reflètent pas exactement la réalité de tous les systèmes. Chaque système a un vécu différent, une manière de fonctionner différente, et il est impossible de faire de généralisation tant il s'agit d'un trouble complexe et diversifié ! Aussi ce sont loin d'être des gens dangereux. Aussi en France, les recherches sont TRES en retard par rapport au monde anglo-saxon, surtout sur les thérapies proposées pour accompagner les systèmes, qui visent souvent à l'intégration (la fusion des alters en une seule entité), ce qui n'est pas toujours la solution, surtout quand elle est imposée. Si ça vous intéresse, voilà quelques personnes concernées qui parlent de tout ça si ça vous intéresse : - The Peculiar Club : frworld.info/tost/AaihNyefymDJNcNI30CxUQ - Partiel.l.e.s : instagram.com/partielles/ - The Rings System (en anglais) : frworld.info/tost/WOIKarfCsMwRJvQfe7915w - The Wild Fields System (fr) : instagram.com/wild.fields.sys/

    MikilouMikilouIl y a 2 mois
  • La phase maniaque c'est le nirvana , le Saint-Graal. ‹‹C'est comme si tu avais les étoiles à tes pieds et que tu pouvais attraper de tes mains les anneaux des planètes ›› JE LA PRÉFÈRE AUX MILLIARDS

    RUSCH ThomasRUSCH ThomasIl y a 2 mois
  • PHASE MANIAQUE égale LA PLUS BELLE CHOSE DE TOUS LES TEMPS. Le PARADIS tu connais pas! Je bz le crystal meth et l'héro MORTEL!

    RUSCH ThomasRUSCH ThomasIl y a 2 mois
  • 8:08 c'est plutôt l'inverse, pour ma part on a galèrer à se faire diagnostiquer TDI à cause de la schizophrénie

    Maryne bMaryne bIl y a 2 mois
  • Frai ou faux ? la dépendance est une maladie mentale...

    Ken BrunnerKen BrunnerIl y a 3 mois
  • Split nest pas "exactement ça"

    ThaKiller OfDeathThaKiller OfDeathIl y a 4 mois
  • Est-ce qu'on peut avoir un trouble de la personnalité en ayant un événement traumatique étant adulte et pas enfant ?

    Rin NoharaRin NoharaIl y a 5 mois
    • non! les événement traumatisant doivent être répétés et avant l’âge de 7-9 ans. En revanche c est possible d avoir un trouble de stress post traumatique en étant adulte

      Matea CrtMatea CrtIl y a jour
  • ça passe à quelle heure

    Isaac AlogoIsaac AlogoIl y a 5 mois
  • On est psychopathe et on devient sociopath sa veut dire que les personnes psychopathe son née psychopathe et les personnes sociopath son devenue sociopath au cours de leur vie

    Small Fandom UwUSmall Fandom UwUIl y a 5 mois
  • J'ai le synfrôme d'Asperger et toute ma vie a été un enfer car j'ai peur des gens et que je m'isole de plus en plus

    Babette BibiBabette BibiIl y a 5 mois
  • Vrai

    Lilian BessièresLilian BessièresIl y a 5 mois
  • #vraioufaux e dodo est un animal qui mange du tembalaquoque (une variété du cacao entouré d'une qoqille comme une noix) et c'est espèce qui devrait être vénérer comme un Dieu, je me demande si son goût est meilleur que le pigon (le pignon est un repas 5 étoile)

    DieuDieuIl y a 6 mois
  • #vraioufaux e dodo est un animal qui mange du tembalaquoque (une variété du cacao entouré d'une qoqille comme une noix) et c'est espèce qui devrait être vénérer comme un Dieu, je me demande si son goût est meilleur que le pigon (le pignon est un repas 5 étoile)

    DieuDieuIl y a 6 mois
  • #vraioufaux e dodo est un animal qui mange du tembalaquoque (une variété du cacao entouré d'une qoqille comme une noix) et c'est espèce qui devrait être vénérer comme un Dieu, je me demande si son goût est meilleur que le pigon (le pignon est un repas 5 étoile)

    DieuDieuIl y a 6 mois
  • #vraioufaux e dodo est un animal qui mange du tembalaquoque (une variété du cacao entouré d'une qoqille comme une noix) et c'est espèce qui devrait être vénérer comme un Dieu, je me demande si son goût est meilleur que le pigon (le pignon est un repas 5 étoile)

    DieuDieuIl y a 6 mois
  • #vraioufaux e dodo est un animal qui mange du tembalaquoque (une variété du cacao entouré d'une qoqille comme une noix) et c'est espèce qui devrait être vénérer comme un Dieu, je me demande si son goût est meilleur que le pigon (le pignon est un repas 5 étoile)

    DieuDieuIl y a 6 mois
  • J'ai une question . Des que je suis seul ou avec ma famille je suis calme et je ne parle jamais (parce que j'aime pas parler) mais des que je suis avec des potes ou des gens que je ne connais pas j'ai envie de me battre et je commence a tous le temps parler mais normalement et ducoup j'aimerais savoir ce que j'ai

    KozKozIl y a 6 mois
  • Je sais que je suis plutôt en retard mais il y a pas si longtemps j’ai été diagnostiqué avec un trouble de la personnalité limite j’aimerais en savoir plus sur le sujet merci d’avance si tu me réponds

    brie_pro 12brie_pro 12Il y a 6 mois
  • Tout ça est relative, je pense que chaque humain à ces spécificités et c'est une mauvaise idée d'essayer de créer des catégories de personnes.

    amelamelIl y a 6 mois
  • Man le gamin au début de vidéo génial avant le dodo j'commence à regarder autour de moi 😂

    Julien VenturaJulien VenturaIl y a 6 mois
  • Je voulais te demander pourquoi est-ce que la Fibromyalgie n'est pas reconnu comme une maladie dans tout les pays en Europe #vraioufaux

    lenny lofflenny loffIl y a 7 mois
    • @rocket 78 Vrai

      lenny lofflenny loffIl y a 6 mois
    • lenny loff aucune idée désolé pour toi mais c’est vrai que une fois dis comme ça c’est pas faux que c’est bizarre

      rocket 78rocket 78Il y a 6 mois
    • @rocket 78 Pour une moi maladie chronique ou pas sa reste une maladie est je comprend pas que pleins de personne en Suisse par exemple ne puisse pas bénéficier de certaine assurance qui les aiderait beaucoup tous sa parce qu'un groupe de personne on décidé que c'était pas une maladie c'est pour sa que voulait comprendre sur quelle critère ils base pour dire que e n'est pas une maladie. (Ex.parce qu'en Suisse la Fibromyalgie n'est pas considérée comme une maladie contrairement à la France)

      lenny lofflenny loffIl y a 6 mois
    • lenny loff non

      rocket 78rocket 78Il y a 6 mois
    • @rocket 78 Ouais je sais (C'est une question?)

      lenny lofflenny loffIl y a 6 mois
  • Je like tous les commentaires mais personne ne like les miens mdr

    Sarah KissiSarah KissiIl y a 7 mois
  • Merci Dr nozman grâce à toi j'ai mit bouche bé ma prof de svt

    kikijoe alphakikijoe alphaIl y a 7 mois
  • Il m’arrive d’avoir des impressions de deja vu mais en 3-4fois, ça veut dire qu’au moment ou la scène me fait dire qu’elle était déjà passé auparavant, je me rappel avoir deja pensé au deja vu à la même scène d’avant c étrange. Et pire, il m’arrive d’avoir deja des scènes de deja vu et je prédis l’avenir de quelques secondes parfois

    Ace MaeAce MaeIl y a 7 mois
    • Moi aussi

      rocket 78rocket 78Il y a 6 mois
    • Comme si cette scène avait été vecu 3-4 fois *

      Ace MaeAce MaeIl y a 7 mois
  • Bipolaire : t na définition me fait penser aux célébrités. Souvent , elles le deviennent ..🤔

    coline cbrcoline cbrIl y a 7 mois
  • merci beaucoup je suis bipolaire et schizophrene beau melange jai declencher cela en fumant du shit pendant 10ans (jai 24ans) je pense pas que ca ne se serait pas declancher sans mais surement plus tard et moins fort. Tu explique tres bien les pathologie et mieux que la plupart des psy que jai pu cotoyer meme de tres renomé donc un grand merci je m'abonne et te soutien moralement ! peace

    Martin ResveMartin ResveIl y a 7 mois
  • Moi quand j’ai un déjà vu je donne un coup de tête contre le mur pour que ça passe

    Sam DiPSam DiPIl y a 7 mois
  • #vraioufaux le kiwi n'a pas disparut il a juste évoluer ?

    Thomas GallianiThomas GallianiIl y a 7 mois
  • Merci, grâce à ta vidéo j’ai appris que j’avais des troubles mentaux.. (en vrai j’m’en doutais mais bon TvT)

    ximab3eximab3eIl y a 7 mois
  • Mdrr j'ai vue split y a 3 jours

    NekualyNekualyIl y a 7 mois
  • Pour l'impression de déjà vu perso je l'ai eu mais d'une manière très bizarre car j'ai fait un cauchemar sur une petite fille qui ce noie à la piscine et quelque année après j'ai assister à la scène avec la même personne et le même mayo de bain....

    la p'tit geekla p'tit geekIl y a 8 mois
  • euh,ca fait longtemps que cette vidéo est sortie mais je vais quand même poser ça là on sais jamais si il le lire... Je me parle a moi même et desfois je m'insulte et me décourage,sur mes cahiers je sais pas pourquoi mais je me met des mots comme "tu y arriveras jamais" et plus tard quand je les lis je me demande pourquoi et je trouve pas de réponse jusqu'a que j'arrive a la conclusion que je suis nul,je suis timide mais sociable a la fois,j'ai des idées que d'autres trouvent très étranges et quand j'en parle j'ai un certain enthousiasme assez big,mon imagination est débordante et des fois ce que je dit n'a ni que ni tête ca me passe juste dans la tête donc je me dis a moi même de le dire car d'après moi-même ca vaut le coup (on sais jamais) je me démoralise facilement pour tout et n'importe quand une personne que j'apprécie me blesse (moralement pas physiquement) et je suis maso,voilà!j'aimerais savoir si j'ai des problèmes,j'ai consulté un psy il ne m'as pas compris je crois,il voulais que je lui parle de mes problèmes sauf que je pense pas en avoir mais je me pose la question en regardant cette vidéo :D. Ah oui j'ai 16 ans.

    Pangolin PingouinPangolin PingouinIl y a 8 mois
  • Bonjour dr nozman j’aurais une question sur le syndrome de déjà-vu tu saurais m’aider stp

    Alexandre BekaAlexandre BekaIl y a 8 mois
  • Perso j'ai eu 10+ fois des impression de deja vu. C'est grave..

    SadneSadneIl y a 8 mois
  • Huile de cannabis pour le trouble d'asperguer/ger (jsp) est vraiment bénéfique tu trouveras facilement des interview etc à ce sujet et facilement diriger et conseiller

    Stacy CapelleStacy CapelleIl y a 8 mois
  • Le DODO peut pas voler😎😎vrai

    boubacar saniboubacar saniIl y a 8 mois
  • Des chercheurs on penser que le trouble autistiques est l'évolution de la race humaine , et j'aime bcp cette idée 💡 en y reflechissant bien .

    Angie serraAngie serraIl y a 8 mois
  • Mon frère a le syndrome d’asperger et est a haut niveau

    Marion Fauchon LanthierMarion Fauchon LanthierIl y a 8 mois
  • Je suis autiste... Voilà c’est tout... Ok salut!

    Nathan AllardNathan AllardIl y a 9 mois
  • Salut, pourquoi ressent-on de l'acidité dans notre bouche quand on voit quelqu'un manger qu'elle que chose d'acide ? #vraioufaux

    SkilvaaSkilvaaIl y a 9 mois
  • Salut, pourquoi ressent-on de l'acidité dans notre bouche quand on voit quelqu'un manger qu'elle que chose d'acide ? #VraiOuFaux

    SkilvaaSkilvaaIl y a 9 mois
  • Salut, pourquoi ressent-on de l'acidité dans notre bouche quand on voit quelqu'un manger qu'elle que chose d'acide ? #VraiouFaux

    SkilvaaSkilvaaIl y a 9 mois
  • Ma sœur et ma mère son lunatique et moi je entan une deuxième personne qui est plus intelligente que moi et qui pence en même temps que moi dans ma tête je parle en même temps que quelqu'un sa me perd dans mes pensées et j'arrête de bouger mai narrive pas a lui parler dans ma tête ou par la voie c impossible et lui me parle pas non plus c un moi plus intelligent qui me donne c idée sans le savoir ci qui une × sur 2 je dis des chose contradictoire lune plus logique que lautre

    KiRedKiRedIl y a 9 mois
  • Est ce que l'autisme peut être un troublé névrotique? Une personne ayant de l'autisme, qui s'entend compte et qui peux contrôler suffisamment pour que cela ne soit pas complètement visible?

    Eli ShinigoEli ShinigoIl y a 9 mois
  • Dr nozman, le film qui est passé récemment sur arte : Johnny casch et ben l'acteur vous ressemble vachement

    Stheive Duel of ChampionsStheive Duel of ChampionsIl y a 9 mois
  • Bonjour Nozman, peux tu mettre un lien vers l’expérience sur le déjà vu s’il te plaît (le délire avec le mot sommeil toussa toussa) ? Merci et bonne confiture

    Bast ChelarBast ChelarIl y a 9 mois
  • Cool #vraisoufaux

    rose idumborose idumboIl y a 10 mois
  • Bite

    holtoisholtoisIl y a 10 mois
  • Moi aussi des fois genre j'ai l'mpression qu'un truc s'est passé ya grave longtemps et enft ca vient de se passer et inversement ça fait grave bizarre 😅😂

    Psycho ッPsycho ッIl y a 10 mois
  • Pour les psychopathe, on ne sais pas reelemnt si on le nait ou on le devient. Les scientifiques ont remarqué que la psychopathie et du à une partie du cervau qui gere l empathie et les emotions en générale qui est moins developper chez les psychopathes. On peut donc penser qu on peut à la fois naitre comme ca et à la fois les devenir. Ca proviendrait de l enfance ou l adolescence suite a un événement comme tromatisme ou juste peu etre juste a un movais development Et quand on ne se rend pas compte qu on est malade (mantalement) c est l'anosognosie. Le malade n a pas consience de sa maladie. Dans le cas d une psychose comme tu le dis, on est atteint d anosognosie comme un schizophréne n a pas concience de ses délires. Mais ils arrivent généralement à comprendre que c est faux.

    HdHHdHIl y a 10 mois
  • Le pigeon voyageur a disparus

    Douja OuartiDouja OuartiIl y a 10 mois
  • Quand j'ai un trouble je mai mon mento

    LÉGENDE SNAKELÉGENDE SNAKEIl y a 10 mois
  • Le déjà vue en gros il y a 2 parti, une qui transmet l’information et l’autre qui la transforme en souvenir. Parfois, elle qui les transforme souvenir bug et les transform en meme temp que tu le vie, donc tu as un effet de déjà vu

    NikikNikikIl y a 10 mois
  • Peut-ont redonner la vie à une espèce disparue à partir de son ADN ou de mélange d'autre ADN (Style jurassic park) #VraiOuFaux

    bas_operationbas_operationIl y a 10 mois
  • Je me reconnais un peu trop dans le bipolaire 1... Ça me fait assez peur

    LambdaLambdaIl y a 10 mois
  • Bonjour, bonsoir Dr Nozman et ses followers! ^-^ Question qui me tient vraiment à cœur, (j'espère tant une petite réponse): certes cette vidéo date un peu, que (je me permet le tutoiement on est jeune, je vais avoir 35 ans le 4 mars 2020) et je te respecte suffisamment ^^) tu croule sous le travail, les projets pro & perso, et je ne suis pas certaines que tu réitéra ce type de format, mais si oui, j'aimerais beaucoup que tu traite le sujet des personnes HPI [Haut Potentiel Intellectuel], et des HPE [Haut potentiel Émotionnel] (ou communément nommé douance, précoce, surdouance, zèbre, "surdoué"...) étant identifiée HPI depuis 3 ans (mars 2017) cela m'intéresse énormément, d'autant plus que , malheureusement, le sujet est si peu connu et pire il y a tant de mauvaises idées, des étiquettes préconçue, des reçue bien arrêtée et encrées... :S Et très souvent à côté de la plaque... Malgré tout, j'ai beau faire comme si cela ne m'atteignais pas ni ne me touchais, seulement j'en souffre quand même au quotidien (pour parler mon propre nom bien évidemment). Lorsqu'un individu est identifié HPI il peut tout autant HPE soit l'un ou l'autre, soit HPE uniquement (ce qui ne simplifiera pas sa vie pour autant). Personnellement, je suis épuisée d'expliquer à chacun ce qu'est d'être une personne née HPI, ce pourquoi je viens me signaler ici, bien que je suis pas sûre que ce soit le meilleur endroit, l'enfin, qui ne tente rien n'a rien ^^ Merci pour m'avoir lu et encore plus si vous donnez suite ^-^ Merci :* Céline alias Baba \m/ Ps: ah oui et bien sûr je suis totalement opérationnelle afin d'aider (si besoin) pour préparer le sujet, c'est le partage de l'information de ce sujet qui m'importe le plus et m'est le plus important et pertinent pour beaucoup qui ne se savent pas encore HPI alors qu'il se reconnaîtront puis iront vois un psychiatre afin d'en parler, passer plusieurs test (clinique, psy, neuro et test QI WAIS). MERCI et BISOUS :*

    Baba CeileenBaba CeileenIl y a 11 mois
  • Comment on fais pour savoir si on a un trouble psicologic

    0c3an0c3anIl y a 11 mois
  • Je vois les mentaux trouble

    - kara thé -。カラ- kara thé -。カラIl y a 11 mois
  • Salut Nozman a partir de quel moment peut-on dire qu’une espèces est disparue ? #vraioufaux

    OxiboOxiboIl y a 11 mois
  • Du coup la terre elle est bipolaire ?

    Mathis RogerMathis RogerIl y a 11 mois
  • Donc, je résume : Si j'ai des centres d'intérêts spécifiques, alors que j'ai des amis (dont une petite amie) donc une bonne relation sociale, que je m'efforce à varier les sujets de discussion (même si je galère à en trouver), et si j'ai du mal à indiquer à l'oral ce que doivent faire les autres mais plutôt par la pratique, et si j'ai de très bons résultats scolaires (3/4 de mes notes sont des Verts Plus (ce n'est plus des notes sur 20 dans mon collège)), si j'ai tendance à faire plus de ce qui est demandé, dans quelle catégorie de trouble mental serais-je classé ?

    DΞΞΡШΘЯΚDΞΞΡШΘЯΚIl y a 11 mois
  • J'ai le trouble dissuasive de l'identité... c'est dingue, tout ce que tu as dit sur ce sujet est réel chez moi.

    HINAHINAIl y a 11 mois
  • Les espèces éteintes peuvent être recréées artificiellement/ramenées à la vie (décongeler un mammouth c'est possible ?) #vraioufaux

    o xo xIl y a 11 mois
  • Pour Repondre au petit Amine...Messi a le même syndromes et pourtant c'est une génie, le foot incarné donc qu'il ne sois pas inquiet 😉

    ke Mathiske MathisIl y a 11 mois
  • Les bipolaires sont parfois traités à la Dépakine

    kali mirokali miroIl y a 11 mois
  • L'autisme n'est pas une maladie mentale

    kali mirokali miroIl y a 11 mois
FRworld